choice « English / Anglais » choix « French / Français »
Logo INAC
L_Sim
Grenoble, France
CEA-Grenoble / DSM / INAC / SP2M / L_Sim

Logo Logithèque L_Sim

Le laboratoire a une tradition de développement de méthodes originales et de codes de simulation atomistique qui vont de l'ab initio aux milieux continus en collaboration avec d'autres laboratoires de physique, de mathématiques et d'informatique. Ces logiciels sont appliquées aux problèmes posés par les expérimentateurs.

Au niveau international, nous collaborons activement aussi au développement du code ABINIT dans lequel notamment BigDFT est intégré.

Logiciels de simulation :

V_Sim

V_Sim

V_Sim permet la visualisation de structures atomiques comme les solides, les joints de grains, les molécules...

L'affichage est interactif et 3D. Plusieurs fonctions d'analyse sont disponibles, tels que les plans de coupe, des visualisation de densités...

Multi-échelle

BigDFT

BigDFT est un code ab initio fondé sur les ondelettes utilisant des conditions aux bords correctes pour les systèmes isolés ou périodiques et les surfaces.

Il a une efficacité de plus de 95% sur 1000 cœurs et est en cours de portage sur carte graphique (accélération de 20).

Mi_magnet

Mi_magnet

Mi_Magnet simule des systèmes magnétiques dans le modèle de spins classique d'Heisenberg en utilisant une approche multi-résolution regroupant les spins par domaine si la variation est négligeable. Utilisant la méthode des multipôles, ce code peut simuler des systèmes de plusieurs millions de variables.

Nanostructures

TB_Sim

TB_Sim est un code de liaisons fortes semi-empirique capable de calculer les propriétés structurales et les propriétés électroniques (optique, transport) de nanostructures telles que les boîtes ou fils quantiques, les rubans de graphène, etc.


Last modified: Wed Jul 08 17:48:31 CET 2009 © CEA 2003-2010 - Tous droits réservés
Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !