16 octobre 2018
Contact : Vincent CALVO
V. Calvo and N. Pauc at INAC/PHELIQS/ SiNaPS Les sources de lumière totalement intégrées en microélectronique sont les briques manquantes de la photonique sur silicium.
12 octobre 2018
Contact : Manon TARDIF
Nous démontrons le piégeage optique de bactéries dans la cavité creuse d'un cristal photonique 2D. L’analyse de ce piégeage permet la différenciation du type de Gram des bactéries de manière rapide, non destructive et sans marquage.
06 novembre 2015
Contact : Emmanuel PICARD
La répartition du champ électromagnétique est une donnée essentielle pour la conception et l’élaboration de nouvelles structures photoniques.  Les outils de microscopie de champ proche classiques (SNOM, PSTM..
29 juillet 2015
Contact : Vincent Calvo
Les sources de lumière totalement intégrées en microélectronique sont les briques manquantes de la photonique sur silicium.
25 mars 2014
Georgiana Irina Groza, actuellement en post-doc à la PTA dans le cadre d'une collaboration CEA-IRFU/CNRS-LPN/CNRS-IAS, et ancienne doctorante au laboratoire Nanostructure et Magnétisme, est la lauréate du concours mensuel NanoART en février 2014.
28 février 2014
Contact : Nicolas Pauc
Kevin Guilloy, en première année de thèse au laboratoire SiNaPS, est le lauréat du concours mensuel NanoART en janvier 2014.
29 janvier 2014
Contact : Denis Buttard
Ludovic Dupré, qui a soutenu sa thèse en octobre 2013, après l'avoir préparée au laboratoire SiNaPS, était lauréat du concours mensuel NanoART en mars 2013.
14 janvier 2014
Contact : Gerard Bidan
  Whereas batteries provide energy over several hours, supercapacitors deliver energy peaks in seconds, and provide strong power.
08 janvier 2014
Contact : Nicolas Pauc, Arnaud Morin (Liten), Samuele Galbiati (Liten)
Coller un tapis de nanotubes en platine sur la membrane échangeuse de protons d’une pile à combustible, c’est la prouesse réalisée grâce aux efforts conjoints de chercheurs de l’Inac et du Liten.
18 septembre 2012
Contact : Emmanuel Picard
Today microelectronics techniques allow the combination of optics and microfluidics on the same chip to handle colloidal objects.
 

 

Retour en haut