19 janvier 2018
Les jonctions tunnel magnétiques sont les éléments de base de nouvelles mémoires magnétiques appelées MRAM (Magnetic Random Access memory).
[Lire la suite]
29 septembre 2017
Contact : Hélène Bea
Les skyrmions magnétiques nanométriques sont de bons candidats pour transporter de l’information pour des applications spintroniques de type mémoire ou logique.
[Lire la suite]
23 mai 2017
  Nous avons développé un nouveau type de nanopinces ou « nanomâchoires » magnétiques déposées sur des plaques de silicium, par une approche top-down utilisant les techniques de la microélectronique.
[Lire la suite]
22 février 2017
Contact : Mathieu Jamet
Nous avons fabriqué à grande échelle et caractérisé le dichalcogénure (TMD) MoSe2, un matériau lamellaire et semi-conducteur ayant un fort potentiel pour les applications en électronique, vallée-tronique et opto-électronique.
[Lire la suite]
04 juillet 2016
Contact : Olivier Boulle
Ces textures magnétiques nanométriques ont été observées à températures ambiantedans des matériaux compatibles avec l’industrie électronique par O. Boulle et ses collègues de Spintec à Grenoble.
[Lire la suite]
01 mai 2016
Contact : Laurent Vila
Des structures latérales pour la spintronique ont été réalisées avec un alliage de CoFe comme matériau ferromagnétique, en remplacement de l’alliage NiFe  utilisé usuellement. L’utilisation de ce matériau permet d’obtenir des signaux un ordre de grandeur plus élevés.
[Lire la suite]
03 mai 2012
Spintec vient de mettre au point une nouvelle méthode pour fabriquer des nanoparticules magnétiques pour les applications biomédicales.
[Lire la suite]
 

 

Retour en haut