Responsable : Lionel Dubois
Le CAMPE est un laboratoire de recherche fondamentale associant des chimistes de synthèses, des théoriciens en modélisation moléculaire, des spectroscopistes ainsi que des spécialistes en instrumentation.
Responsable : Eric ERCOLANI
Mission  Le laboratoire L3C est constitué : d’un bureau d’études en conception mécanique et thermique destiné à concevoir les dispositifs expérimentaux du service.
Responsable : Francois VIARGUES
Les activités du LCF sont tournées vers les recherches sur la fusion par confinement magnétique et la fusion par confinement inertiel.
Contact : Patrick BONNAY
Mission L'activité électronique et instrumentation du SBT est d'assurer le support technique dans les domaines de la mesure et du contrôle associés à tous les dispositifs cryogéniques développés dans ce service.
Responsable : Hanako OKUNO
Le LEMMA se consacre à l'étude de la structure des matériaux à l'échelle atomique. Les études sur les matériaux portent principalement sur les interfaces dans les multi-matériaux et les nano-objets.
Responsable : Marc Sanquer
Link to the LaTEQS English webpage LaTEQS étudie le comportement mésoscopique de micro et nano-systèmes électroniques refroidis à très basse température.
Responsable : Pascal ROUSSEL
Le rôle de notre laboratoire est d'approvisionner l'ensemble des utilisateurs du CEA , de l'ILL (Institut Laue et Langevin) ou de l'ESRF (European Synchotron Radiationen Facility) en fluides cryogéniques.
Head of Laboratory: Thierry Deutsch Deputy head: Pascal Pochet The objective of the L_Sim laboratory of theory and modeling is to simulate and predict the structure and the properties of nanomaterials. The properties of such materials are governed by their atomic structure.
Responsable : Stephane RAYMOND
Activités Le Laboratoire MDN , créé par L. Néel et E.F.
responsable : Stephanie Pouget
Bienvenue sur le site du Service Général de Rayons X de l'Institut NAnosciences et Cryogénie du CEA Grenoble. Le SGX est la plateforme de caractérisation par rayons X de l'INAC.
Head: Emmanuel HADJI
The SiNaPS laboratory investigates the new physical phenomena appearing when silicon is down-sized to the nanometer scale. Our aim is to unveil new devices based on the understanding of those phenomena and to explore their future applications.

 

Retour en haut