Conférence Photovoltaique: Thin film 2010, Aix-en-Provence, 27-28 mai   

La Conférence Technique du Photovoltaïque 2010, dédiée aux technologies “Couches minces”, se tiendra les 27 et 28 mai 2010 au Centre des Congrès d’Aix-en-Provence (France).
Cette nouvelle conférence technique dans le domaine du Photovoltaïque a pour but de renforcer la collaboration entre laboratoires et partenaires industriels en vue d’accroître le développement technologique des cellules solaires nouvelle génération. L’objectif de cette manifestation est de réunir les fabricants de cellules solaires, les fournisseurs d’équipements et de matériaux, ainsi que les centres de recherches mondiaux et d’inciter les échanges sur les dernières avancées technologiques photovoltaïques afin de répondre au mieux aux exigences du marché.
Cet événement est organisé par ARCSIS, Capenergies, et Optitec, 3 associations/pôles de compétitivité chargées de promouvoir la microélectronique, les énergies non génératrices de gaz à effet de serre et l’optique en créant des synergies et des partenariats. Ces trois acteurs, avec le soutien de Lagoa, entendent favoriser les réflexions sur le sujet en rassemblant ingénieurs, scientifiques, chercheurs, responsables R&D… du monde entier.
L’appel à communications est désormais ouvert. La date limite de soumission des résumés est le lundi 15 mars 2010. Les auteurs seront informés de la sélection des papiers à partir du 21 mars 2010. Vous trouverez dans les fichiers joints à cette déphêce les informations nécessaires ainsi que les instructions de soumission de papier.


PVT Abstract.pdf (868 Ko) Instructions for Abstract.doc (1 Mo)

 
F. Chandezon, dépêche du 02/02/2010

 

Retour en haut