NanoDiode workshop @ Nanosafe 2014   
imgTransparence et secret de fabrication - quel équilibre pour la gouvernance nano-risque ?
Le CEA est partenaire du projet européen NANODIODE qui organise un workshop sur l’information des produits contenant des nanoparticules, pendant la Conférence Nanosafe2014 à Grenoble :
Jeudi 20 Novembre Maison Minatec, salle C (8h30-12h30)
L'accès au workshop est libre.

Les participants sont invités à discuter et proposer des solutions pour la gouvernance nano-risque. Les nano-registres de la règlementation française sont-ils un exemple à suivre ?

Le CEA est partenaire du projet européen NANODIODE qui organise des études et des animations de sensibilisation aux nanotechnologies auprès des populations dans une dizaine de pays. Divers représentants de la société sont conviés pour examiner ensemble les implications des nanotechnologies : experts (recherche et industrie), associations (consommateurs, protection de l’environnement), syndicats, institutionnels, élus, décideurs, enseignants,...
Sondages, concours, ateliers et dialogues sont coordonnés et publiés sur le web.
http://www.nanodiode.eu/

Contact : Alain FARCHI, coordinateur CEA du projet NanoDiode - alain.farchi@cea.fr

Transparency and Confidentiality – finding a balance for nano-risk governance
The NanoDiode team will organize a workshop at the Nanosafe14 Conference in Maison Minatec
Thursday November 20, Room C (8.30 – 12.30)
NanoDiode workshop is access free.

During the workshop participants will discuss in break-out groups further on issues raised by speakers to propose sensible ways forward in finding a balance between transparency and confidentiality for nano-risk governance. The nanoregistries may serve as a concrete example in finding such a balance.
A. Farchi, 2014-11-13

 

Retour en haut