SERVICE DES BASSES TEMPERATURES

Le Service des Basses Températures (SBT) développe une Recherche à caractère principalement technologique dans une large gamme de températures depuis 120 K jusqu’à la dizaine de millikelvins. Les principales thématiques du Service sont les suivantes :
En savoir plus

SERVICE DES BASSES TEMPERATURES
Le Service des Basses Températures (SBT) développe une Recherche à caractère principalement technologique dans une large gamme de températures depuis 120 K jusqu’à la dizaine de millikelvins. Les principales thématiques du Service sont les ... Lire la suite »


Thèses et stages
Mise à jour : 21/12/2017
 
11 avril 2018
La loi de déformation de l’hydrogène solide, mal connue jusqu’à présent, a été déterminée par le SBT grâce à un appareil de mesure innovant. Dans le cadre de la formation par extrusion des cibles ... Lire la suite »
 
10 janvier 2017
Le 20 septembre 2017, la salle d’intégration pour la cryogénie spatiale du Service des Basses Températures de l’INAC a été inaugurée en présence de Fabienne Serenne du Cnes et d’Olivier Pin de l’ESA et de Vincent Berger, ... Lire la suite »
 
25 octobre 2016
Le SBT a développé une bibliothèque pour simuler les réfrigérateurs cryogéniques, de la compression chaude jusqu’à la cryodistribution. Cette bibliothèque permet de mieux comprendre le comportement des machines, mais aussi de les ... Lire la suite »
 
03 octobre 2016
L’installation cryogénique du Tokamak JT60-SA vient de passer avec succès un des tests d’acceptation les plus exigeants Le 27 Septembre 2016, l’installation a été portée au mode nominal (prêt à fonctionner) avec tous les ... Lire la suite »
07 juillet 2016
Recherche avancée
09-04-2018
Postdoc de 2 ans : Modélisation des bits quantiques silicium-sur-isolant
15-02-2018
Offre de post-doc de 2 ans : Composites nano-silicium/graphène pour batteries lithium-ion à haute densité d’énergie
 Accès rapide

Plan du site

 

Retour en haut