SERVICE DES BASSES TEMPERATURES

Le Service des Basses Températures (SBT) développe une Recherche à caractère principalement technologique dans une large gamme de températures depuis 120 K jusqu’à la dizaine de millikelvins. Les principales thématiques du Service sont les suivantes :
En savoir plus

SERVICE DES BASSES TEMPERATURES
Le Service des Basses Températures (SBT) développe une Recherche à caractère principalement technologique dans une large gamme de températures depuis 120 K jusqu’à la dizaine de millikelvins. Les principales thématiques du Service sont les ... Lire la suite »


Thèses et stages
  • 3 sujets de thèse sont actuellement proposés en nanosciences (2) et cryogénie (1) : voir les détails
  • Sujets de stage Master 2018 proposés par l'Inac : inac.cea.fr/sujets_stages
  • Une journée portes ouvertes pour les étudiants de master se tiendra le vendredi 27 octobre 2017 : Inscription
 
25 octobre 2016
Le SBT a développé une bibliothèque pour simuler les réfrigérateurs cryogéniques, de la compression chaude jusqu’à la cryodistribution. Cette bibliothèque permet de mieux comprendre le comportement des machines, mais aussi de les ... Lire la suite »
 
03 octobre 2016
L’installation cryogénique du Tokamak JT60-SA vient de passer avec succès un des tests d’acceptation les plus exigeants Le 27 Septembre 2016, l’installation a été portée au mode nominal (prêt à fonctionner) avec tous les ... Lire la suite »
 
06 juillet 2016
L’Inac a terminé le développement de sa nouvelle génération de Centrale d’Acquisition Basses Températures Rapide (CABTR). Elles seront entre autres installées sur Iter. Afin d’observer les phénomènes rapides et ... Lire la suite »
07 juillet 2016
Recherche avancée
 Accès rapide

Plan du site

 

Retour en haut