Institut Nanosciences et Cryogénie : Inac, institut de recherche fédératif CEA-UGA, est un acteur majeur de la recherche fondamentale sur la matière condensée, la matière molle et la cryogénie à Grenoble.   La majorité de ses activités en physique, chimie et ... Lire la suite »

Faits marquants

L’Inac a terminé le développement de sa nouvelle génération de Centrale d’Acquisition Basses Températures Rapide (CABTR). Elles seront entre autres installées sur Iter. Afin d’observer les phénomènes rapides et ... Lire la suite »
Ces textures magnétiques nanométriques ont été observées à températures ambiantedans des matériaux compatibles avec l’industrie électronique par O. Boulle et ses collègues de Spintec à Grenoble. Ces résultats ... Lire la suite »
Des chercheurs d'INAC/PHELIQS (CEA Grenoble) et du Kavli Institute of Nanoscience (TU Delft, Pays-Bas) ont prédit l'apparition de transitions topologiques dans des jonctions Josephson multi-terminales. La topologie se manifeste par une transconductance quantifiée en ... Lire la suite »

Des images [+]

ESSAIS EN MICRO-GRAVITE
ESSAIS EN MICRO-GRAVITE
07-03-2016

Vie des Labos [+]

Sur vos agendas

Mardi 20/09, 14h00-16h00
Soutenance Thèse SBT - Laura Fourgeaud - CEA-Grenoble - Amphithéâtre Daniel Dautreppe

 

Retour en haut