SYstèmes Moléculaires et nanoMatériaux pour l’Energie et la Santé

Le laboratoire SyMMES a pour but de développer de la recherche fondamentale sur des thématiques à fort enjeu sociétal : énergies décarbonées, technologies de l’information et de la communication (TIC), biotechnologies et santé humaine. Pour ce faire, le SyMMES explore la conception, la synthèse et l’étude d’architectures et de matériaux fonctionnels innovants et originaux, gages de la pertinence des propositions de recherche futures du laboratoire.
En savoir plus

SYstèmes Moléculaires et nanoMatériaux pour l’Energie et la Santé


Thèses et stages

Thèses et stages

Mise à jour : 30/07/2018
 
30 juillet 2018
Thierry Douki (INAC/SYMMES) a reçu en mai 2018 le prix de la société américaine de photobiologie, à Tampa en Floride au cours du congrès de la société américaine de photobiologie.
 
25 avril 2018
Three-dimensional mesoporous inverse opal TiO2 nanostructures were synthesized and efficiently transferred into the photoelectrodes of dye sensitized solar cells.
 
 
15 novembre 2017
Three different services, SyMMES, MEM and PhELIQS from INAC institute, have been working together during the last year and a half within the framework of a collaborative intern project dealing with nitrogen doped-vertically oriented graphene nanosheets (N-VOGNs) for supercapacitor applications.
Recherche avancée
19/06/2018
18-month postdoc position opening at PHELIQS on "Extreme conditions instrumentation and studies"
 Accès rapide

Plan du site

 

Retour en haut